Comment bien choisir son avocat de divorce Casablanca ?

Comment bien choisir son avocat de divorce Casablanca ?

Vous voulez arrêter votre  mariage et vous souhaitez se séparer de votre époux ou épouse ? Alors vous devez forcément engager  un avocat qui pourra vous représenter au tribunal ! dans cet article , le Cabinet d’avocats Casablanca ,BerradaLaw Firm, vous explique  comment bien choisir un avocat de divorce à casablanca 

Précisez votre besoin !

 Avant de taper sur google  Avocat de divorce casablanca , de demander à vos proches ou amis s’il connaissent un bon cabinet d’avocat à casablanca , il vous faut tout d’abord bien préciser votre besoin , Est ce que vous voulez divorcer à l’ aimable , est ce que vous voulez  la garde des enfants , comment vous allez faire pour la séparation des biens ? est ce que vous avez un budget important ou limité ?  Après l’analyse de votre besoin vous pouvez passer à la recherche de votre avocat .

Auriez vous besoin d’un avocat de divorce Casablanca généraliste ou d’un spécialiste ?

Le divorce est un domaine particulier et sensible car il touche tout un foyer , il faut déterminer qui prendra en charge les enfants , qui gardera le domicile conjugal et comment seront partagés les biens ,  Si vous êtes en accord avec votre conjoint sur tout les points et vous voulez divorcer à l’amiable , il suffit d’engager un avocat généraliste pour s’occuper des procédures juridique , Mais si vous êtes partis pour un divorce conflictuel , et vous cherchez à gagner à tout prix , il est conseillé de se tourner vers un avocat qui s’occupe exclusivement du divorce car il s’est forgé une grande expérience dans ce domaine.

Soyez attentif lors du premier rendez vous !

Et  même très attentif ,  il faut s’assurer de la qualité de l’avocat de divorce qui est devant vous , il doit savoir comprendre vous écouter ,comprendre  votre situation , et surtout avoir à votre égard un langage simple et compréhensible car vous n’êtes pas forcément un juriste. N’hésitez pas  de lui poser des questions sur les cas de divorce que son cabinet d’avocats divorce a mené et combien d’affaires il a gagné. 

Vérifiez la disponibilité  de votre avocat de divorce Casablanca!

la disponibilité de votre avocat de divorce est point décisif , il est essentiel  qu’il soit joignable par téléphone et capable de vous fixer un rendez-vous dans les  48 heurs après votre demande , s’il est injoignable ou impossible à contacter , changez-le !

L’écoute et la patience

Un avocat qui remplit correctement son rôle  est toujours à l’écoute de son client , attentif à la particularité de votre cas , il donne des conseils qui semble justes , et ils répond à vos besoins , si vous avez l’impression qu’il manque de patience  ou qu’il nous vous écoute pas , fuyez

Faites-vous préciser les honoraires  de votre avocat de divorce !

La démarche de divorce à forcément un coût , avant de vous lancer dans cette procédure , demandez à votre cabinet d’avocat casablanca de vous préciser  les tarifs de manière claire dès le premier rendez-vous .

Sachez que les honoraires d’un avocat de divorce casablanca sont libre , il pourra vous proposer une tarification selon le nombre d’heure qu’il consacre à votre dossier ou pourra vous proposer un forfait  juridique mensuel ou forfait général.

Faites confiance à votre Feeling

Pour être bien défendu et gagner le procès , il est essentiel de pouvoir bien expliquer les détails de votre mariage à votre avocat de divorce , les relations donc entre vous et lui doivent être cordiales , saines et agréables . Si vous sentez qu’il inattentif à vos problémes ou incapable de vous expliquer clairement les procédures de divorce ou encore vous ne sentez pas à l’aise , changez-le !Mieux vaut être sûr de la qualité de votre cabinet d’avocat divorce avant d’entamer la moindre procédure

Partager cette publication