Comment bien choisir votre avocat au maroc ?

Comment bien choisir votre avocat au maroc ?

Droit des affaires, droit bancaire et financier, droit des sociétés, droit des assurances … Quel que soit  le domaine, choisir un bon avocat au Maroc , souvent effectué dans l’urgence, est une décision primordiale à laquelle il faut bien réfléchir et  bien se renseigner si vous souhaiter vous donner toutes  les chances de votre côté  d’être bien conseillé et défendu afin de gagner un procès.

Trouver le bon avocat pour vous est loin d’être une tâche aisée,  il doit avoir des relations   l’expérience et la passion, en plus il est important de se sentir se sentir à l’aise et en confiance avec cet expert.

Dans ce qui suit nous vous proposons quelques pistes de réflexion pour choisir un bon avocat au Maroc !

Bien définir son besoin

Avant de taper ‘ avocat au Maroc’ sur Google, ouvrir un annuaire des avocats , ou demander le nom d’un avocat compétent au Maroc auprès de ses amis et connaissances, il est primordial de bien spécifier votre besoin, et de savoir dans quel domaine de droit s’inscrit votre cas( avocat droit de société ,  avocat de divorce casabalanca, forfait juridique mensuel…) .Un avocat ne sera pas le même c’est vous avez un problème avec votre assureur,ou si vous entamer une affaire de divorce, ou si vous êtes un dirigeant d’une société et vous souhaitez externaliser la fonction juridique. Veillez à ce que votre avocat a des compétences nécessaires pour traiter votre contentieux

Croiser les informations

Ne vous contentez pas d’un seul source d’information, le bouche à oreille par exemple est une excellente idée pour trouver un bon avocat au Maroc, un ami peut très bien vous recommander un bon avocat, Néanmoins, il est très utile de croiser les informations, en effet il se peut que vous n’avez pas le même contentieux que votre ami . Faites des recherches sur les blogs, les sites des avocats et les moteurs de recherches.

Les références de l’avocat

Le premier réflexe de n’importe quelle personne (dirigeant d’entreprise, directeur juridique, ou particulier) est de consulter les références de l’avocat. Il vous sera possible d’en savoir un peu plus sur les références en consultant le site internetde l’avocat qui vous intéresse.

La distance

Faut –il que le cabinet de son avocat soit proche de son domicile ou siège de société ?Il n’y a pas de réponse correcte et définitive, tout dépend de la disponibilité dont vous avez besoin, l’expertise, et votre contentieux.Néanmoins, il ne faut jamais privilégier la distance à la compétence.

Prenez rendez-vous avec votre avocat , préparez vos questions et discutez les honoraires

Trouvez le bon avocat au maroc pour votre  contentieux chez BERRADALAWFIRM !

Faites appel à berradaLAWFIRM , Un cabinet d’avocats casablanca/ Rabat de renom  nous sommes la  solution idéale pour couvrir tous les besoins de votre entreprise. Vous serez pris en charge sur le plan juridique, financier et fiscal par une équipe pluridisciplinaire. Nos avocats sont des experts formés conformément à des standards internationaux .

Partager cette publication